Les bonnes surprises du moment…

J’ai beau me dire que tout a été fait en musique, qu’il ne surgira plus rien de nouveau dans les prochains mois à venir, il y’a toujours l’un ou l’autre groupe pour m’émoustiller avec des morceaux très puissants, à défaut d’être originaux.

Ces deux dernières semaines je me suis penché sur deux groupes déjà repérés depuis un moment par les amateurs d’indie-rock.

The National

Le premier, The National a récemment sorti The Boxer, un quatrième album rempli d’excellents morceaux. Matt Berninger y chante d’une voix désespérée sur les rythmes martiaux de Bryan Devendorf.

Vous serez probablement séduit dès le début de l’album par Fake Empire immédiatemment suivi par le single Mistaken for Strangers. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à aller l’écouter : http://www.youtube.com/watch?v=cgRsYkKb1eI

65daysofstatic

Deuxième coup de coeur pour le post rock de 65daysofstatic (oui oui, en un mot – le nom proviendrait de la période qui suit la rupture des moyens de communication dans le film Stealth Bomber de John Carpenter… merci Wikipedia).

Ici aussi le schéma est connu et alterne passages calmes guitares-clavier et tempêtes batterie-guitares disto. Le tout est décliné avec brio sur les 12 plages de The Destruction of Small Ideas.

Sur cet album, 65dos s’en donne à coeur joie. Le groupe brouille les pistes et prend aux tripes que ce soit avec les beat technos sur A Failsafe ou le chant rageur qui fait son apparition en clôture de l’album sur The Conspiracy of Seeds.

Pas mal de morceaux sont en écoutes sur leur blog (qui prouve par ailleurs qu’on peut quasiment transformer un blog en vrai site quand on est pas fainéant comme moi 😉 ).

  • Cet article a été publié le samedi 25 août 2007 à 0:24 et est classé dans J'adooooooore .

Le commentaires sont fermés.